• témoignage de Claire, maman de Léona et Isaée

     

    Lors de mes 2 grossesses, j'ai fait du chant prénatal.

     

    A aucun de mes accouchements je n'ai utilisé les sons pour gérer les contractions et le travail, certainement par peur de réveiller mes voisines de chambre...

     

    Cependant, le chant prénatal m'a apporté beaucoup lors de ces (longues) heures de travail et après...

     

    La respiration m'a permis de gérer les contractions une à une, et de sentir vraiment ce qui se passait dans mon corps, d'accompagner mon bébé dans sa descente vers le bassin jusqu'à son arrivée dans nos mains!

     

    Les exercices fait pendant le chant prénatal m'ont aussi permis de prendre conscience de mon périnée, très utile pour son ouverture pour "expulser" mes petites crevettes... cela m'a aussi évité de faire les séances de ré-éducation périnéales après la 2ème naissance !

     

    Pour la 2ème, nous avons aussi suivi la méthode Bonapace, avec les 2 préparations cumulées, j'ai (nous avons) tout géré sans faire appel à la péridurale, ce qui était mon souhait...

     

     

     

    Dès les premières heures, et avec Papa, nous avons pu apaiser nos petites puces en leur chantant toutes ces petites chansons qu'elles avaient entendues in-utero... de quoi les rassurer après ce grand bouleversement !

     

     

     

    Merci Béatrice

     

     

     

     

     

    Claire B.

     

    « Quand les enfants jouent du piano !Témoignage de Florence, maman de Cécile et de Mathilde ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :