• Témoignage de Florence, maman de Cécile et de Mathilde !

    Pour ce qui est de l'accouchement, tout s'est très bien passé : en trois heures, Mathilde était là!
    J'ai été réveillée par les contractions à 7h20 le 1er janvier (après un réveillon très sage!!). J'ai commencé à faire du son et à bouger dans mon salon. A 8h20, j'ai réveillé Denis pour qu'il se prépare et j'ai appelé ma mère pour les enfants. J'ai continué le son et les mouvements (en rangeant la vaisselle de la veille! Aller-retour dans la cuisine!) A 9 heures, j'ai perdu les eaux. Douche et départ à la maternité vers 9h20. La sage-femme m'a installé, j'étais à 6 cm. Je continuais les sons mais la douleur commençait à être pénible. J'ai demandé une péridurale. La sage-femme est partie ouvrir le dossier, contacter l'anesthésiste, toujours sur fond sonore. 20 minutes après, les douleurs commençaient à devenir beaucop plus intenses et je perdais pied. Elle a dû entendre le changement de registre car elle  est arrivée en courant dans la salle d'accouchement en me demandant si ça allait. J'avais très envie de pousser, elle m'a ausculté, Mathilde était engagée!!
    Plus de péridurale possible! Finalement, j'en étais contente... J'ai essayé de pousser en soufflant mais rien de concluant. La sage-femme m'a proposé de pousser en bloquant une ou deux fois pour faire avancer le bébé et de reprendre après en soufflant. Mathilde est arrivée deux contractions plus tard. Pas de péri, pas de monito, pas de perf : on a eu le temps de rien! J'ai vraiment eu l'impression de gérer et de vivre activement l'accouchement. Le son a fait beaucoup, j'étais très zen et en même temps, je sentais une grande force. C'était grisant!
    Pour la petite histoire, j'ai eu le droit de manger le repas de réveillon de l'hopital : saumon fumé, sanglier et petites pommes de terre et bûche au caramel, pas mal pour fêter l'arrivée de la puce!  Et l'après-midi, défilé des journalistes pour le premier bébé de l'année!
    Voilà...

    « témoignage de Claire, maman de Léona et Isaée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :