• L'intérêt du chant prénatal réside pour moi autant dans le plaisir que dans l'utilité. Avant, pendant et après l'accouchement, il m'aura permis entre autres préparations personnelles à cet événement, de me préparer sereinement et de vivre pleinement la grossesse, l'accouchement et la première année avec mon enfant. Au travers de musiques, chants et moments de relaxation, Béatrice, grâce à son savoir-faire et sa bonne humeur a su nous offrir une véritable préparation et de vrais moments de bonheur qui continuent au travers des séances de chant avec bébé ainsi que pendant  de nombreux moments en famille. Le papa pourrai en dire autant. Quant à moi, enceinte de mon deuxième enfant, je souhaite renouveler l'expérience dès la rentrée.  Bénédicte


    votre commentaire
  • Mon accouchement s'est très bien déroulé une semaine après terme !!

    Le temps m'a paru une éternité jusqu'a ce que dans la nuit (précédent certainement le déclenchement) cette minette pointe le bout de son nez. Vers 3 heures du matin  je ne tenais plus allongé dans mon lit je me suis levée et alors que je rangeais les dernières affaires je me suis relaxée à l'aide de sons qui évoluaient selon les contractions.

    Vers 5h30 nous sommes arrivés à la maternité, où après un examen on m'a instalé dans une chambre pour patienter. Et de nouveau ce sont les sons qui m'ont permis de gérer mes contractions, en chantant je n'écoutais plus la douleur de mon corps. Mon ami a pu lui aussi m'accompagner dans ce moment en appliquant ses mains sur mon ventre, mon dos ou encore à l'aide de massages....

    Au delà du moment magique de la naissance, tout le travail  a été un moment unique que j'ai su maitriser et vivre pleinement car je m'y étais préparée, et ce entre autre à l'aide du chant prénatal.

    Par ailleurs au cours de ma grossesse ces séances m'ont permises de me relaxer et de prendre un moment pour moi et mon enfant.

    Céline


    votre commentaire
  • Cet atelier m'a permis de vivre ma 1ère grossesse trés sereinement, sans aucune peur: ça m'a permis de redécouvrir mon corps et surtout de savoir l'écouter!!. de plus je crois profondément que les différents exercices de Béatrice a aidé ma petite puce à se retourner avant l'accouchement ( eh oui elle était en siège une trés longue partie de la grossesse)ils m'ont aidé aussi à passer le cap des contractions sans aucuns soucis ( avec le ballon et les massages du papa)et surtout grace à ces cours j'ai eu un accouchement SUPER, IDEAL.... sans péridural ni rien....

     

    Et quoi dire du chant en lui même qui calme ma fille en 1 minute avec ses chansons préférées qu'elle écoute depuis que j'étais enceinte....

     

    en une phrase: je le conseille à toutes les futures mamans!!

    je re participerai EVIDEMMENT sans aucun doute à ma prochaine grossesse dans quelques années (2 ans si tout va bien!).

    Karine


    votre commentaire
  •  

    En fait, au départ je ne voulais pas aller à ce cours car le terme "chant" me faisait peur. Moi qui pensais chanter comme une "casserole", ce cours m'a tout d'abord réconcilié avec le chant et aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisir que j'y vais avec ma fille dès que j'en ai l'occasion. C'est tellement magique de voir les réactions de ses petits bouts lorsqu'ils entendent les chansons, comme s'ils les connaissaient déjà depuis toujours. Peut-être des souvenirs du chant prénatal !!!

    Le chant prénatal est d'ailleurs un vrai bonheur, de belles rencontres, beaucoup de bonheur et d'émotions avec ces chansons pour ce futur bébé que l'on ne connait pas encore, que l'on aime déjà et pour lequel on a envie de tout faire pour qu'il soit le plus paisible possible.

    Ce cours m'a permis d'aborder ma grossesse et mon accouchement avec beaucoup de sérénité et tous ces moments ne sont que du pur bonheur.

    Dommage qu'il n'y ait pas davantage de personnes qui osent se lancer car une fois que l'on y a gouté, on n'a plus envie d'arrêter.

    A bientôt j'espère

     Isabelle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique